Saturday, October 8, 2011

Mission

lancé pour mesurer les changements dans l'Himalaya ont des preuves anecdotiques de la fonte des glaces se développe dans les montagnes au sud d'accès

et les gardiens des grimpeurs Everest pourrait dire que le changement climatique rapide avant l'année sans glace ascension de la plus haute montagne de l'art du monde »

Son avertissement intervient alors un nouvel effort pour atteindre les niveaux internationaux pour évaluer les effets du changement climatique sur l'Himalaya - et de protéger la population des risques potentiels locaux. Une mission américano-financé dirigé par l'Institut de montagne, se sont réunis à Katmandou pour tenter de trouver des solutions pratiques à la menace d'inondations catastrophiques de lacs de haute altitude qui sont au pied des glaciers.

scientifiques

n'ont pas encore reconnu qui forment une image complète de la façon dont Exchange sous l'Himalaya. La tâche d'un compte de fournitures scientifiques définitives sur l'ampleur de la fusion est énorme - et pas seulement parce que la région est si vaste et inaccessible. Les scientifiques travaillent toujours pour se remettre d'un désastre de relations publiques en début d'année dernière, quand il est apparu que le rapport des Nations Unies sur le changement climatique avait affirmé - à tort - que les glaciers himalayens va disparaître d'ici 2035.

Rupert Murdoch, HarperCollins
«Quand j'ai gravi le mont Everest l'an dernier a augmenté pour la plupart des crampons à glace, et non pas parce qu'il y avait de roche nue So Much», John a dit tout, un expert sur les glaciers au Népal Western Kentucky University. «Dans le passé, aurait été un suicide, car il n'y avait pas beaucoup de glace."

Il a dit
HE à travers le champ était très différent des paysages décrits par les premières générations de grimpeurs. Photographies historiques de la région de l'Everest also a montré une enveloppe de glace plus longue et plus profonde.

Everest Base Camp, qui a été occupée haute plateau rocheux près du glacier du Khumbu, a subi des changements similaires, Tenzing Sherpa Tshering dit: Qui a supervisé la collecte des ordures sur le site de la dernière ans. Le mois de la mousson d'été ramené dans la glace profonde fissure noire sous les rochers, HE dit. "Tout change avec les glaciers».

0 comments:

Blog Archive